www.uchronie.org

 L'urgence du vendredi soir est-elle différente de celle du lundi matin ?


De l'importance de distinguer les différents types d'urgence :
- l'urgence classique : elle ne présente aucun signe particulier, sinon d'être urgente, voilà tout; elle est également appelée "urgence moyenne"

- la grande urgence : sa définition est plutôt fonctionnelle. De fait, la grande urgence n'est autre que l'urgence moyenne du surchef.

- la giga-urgence : doit être exécutée toutes affaires cessantes. Elle émane très généralement d'un Grand Chef, situé sur des sommets hymalayens, au-dessus des nuages, et de fait invisible de l'exécuteur.

- la tétra-urgence : l'urgence totale, absolue, la plus forte de toutes. L'urgence par nature, par définition, par vocation et par essence. Se caractérise par le fait que, le temps de l'énoncer, il est déjà trop tard.

et n'oubliez jamais : l'urgence est à la vie professionnelle ce que l'amour est à la vie sentimentale : aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain.

 nos petites, moyennes et grandes annonces

 collectionneur d'organigrammes, cherche tous organigrammes, en particulier organigrammes en "nuage", en vogue au milieu des années 80.

Souvenez-vous, celà ressemblait à un nuage de point, avec un très gros au milieu, censé représenter le chef.

Je soupçonne la nouvelle chef-adjoint du bureau de la comptabilité de n'être que la cousine de la belle-soeur du responsable du service études.

Quelqu'un peut-il me donner des trucs pour en établir la preuve ?

 Cherche à créer "association pour la défense et la promotion des gestionnaires d'archives"

 ecrivai kom vou parlai ! assossiaçion kontr lè méfai deu l'aurtaugraf !
inskrivai-vou !

La triste et pitoyable histoire du nouveau chef de la sécurité

 Max Scrongneugneu est très fier de son nouveau poste de chef de la sécurité d'une grande entreprise du quartier de la Défense. Responsable d'une tour de plusieurs milliers d'agents ! En ce lundi matin 9 heures; il prend possesion de son nouveau bureau.
20 ans de carrière lui ont appris toutes les ficelles du métier. On va voir ce qu'on va voir ! Ah ! ces extincteurs mal situés ! ces signalétiques invisibles ! ces exercices d'évacuation jamais faits ! A lui, bientôt, l'oscar du meilleur chef de la sécurité ! scrongneugneu et qu'on se le dise

Tout celà vaut bien qu'on s'en grille une petite. Non, pas une secrétaire au micro-onde, une cigarette. Gaffy ! dangereux pour la santé la cigarette ! Finalement, il préfère allumer sa bougie porte-bonheur. Elle laisse moins d'odeurs...

Bon, d'accord, allons prendre le café avec nos nouveaux collègues..

Savez-vous ce qui arriva ?

Après une alarme incendie, une vraie, l'évacuation d'une tour entière, la destruction par le feu d'un bureau, le parcours piteusement triomphal du nouveau chef de la sécurité, commencé à 9 heures du matin, s'acheva dans le bureau du directeur des ressources humaines à 11 heures;

à 11 heures 15, oreille basse et mine déconfite, Max Scrongneugneu repassait la porte de sortie, définitivement.....


 La réu-gnon, vous connaissez ?

A ne pas confondre avec la réu-non
Lieu de tous les plaisirs et de toutes les frustrations, la réunion est devenue la grande religion du siècle. Avez-vous un instant songé aux troublantes similitudes entre la réunion et une messe, ou plus largement encore une cérémonie religieuse ?

Le public, le grand-prêtre,....


 La lutte dantesque du mel et de la note de service

 La photocopieuse fut la grande invention du XXème siècle, le Mel celui du XXIème


Redoutable vecteur de déstabilisation, le mel, ou "e-mail" dynamite toutes les procédures hiérarchiques, délicatement ciselées par des générations de fonctionnaires... d'où l'expression, de quoi je me "mel"