www.uchronie.org

L'Agence nationale des entreprises publiques organise son Xème séminaire annuel. La coordination des investissements, et la gestion de la problématique "rénover l'équipement ou investir à l'étranger", sera au centre des débats.
La commission d'enquête formée par le Sénat américain sur "le modèle français d'économie sociale" y sera représentée par son Président et trois autres sénateurs. On sait que the "french model" d'économie publique socialisée est très présent au coeur des débats de la théorie économique outre-atlantique  

capitalisme d'état : la polémique enfle au sein du Mouvement socialiste français. Abedibor Malki, porte parole de la tendance "dirigiste" a déclaré hier que "la France est une économie léniniste qui a réussi." 

  

 Après le rachat du club de "paris banlieue nord", qualifié l'an prochain pour la ligue des champions, par un "gip" constitué de collectivités publiques, la proportion de clubs de ligue un appartenant à plus de 75 % à des collectivités territoriales est désormais des deux tiers.

Le groupe "étudiants en friche, on s'en fiche" indique que "cette année encore" un tiers des diplomés issus de l'Université ne se verront pas proposer un poste équivalent en débouché en entreprises publiques. "Le Gouvernement ne tient pas ses promesses".

D'après les chiffres officiels, seuls les deux tiers environ des diplomés de l'Université se voient proposer un poste "sur trois ans" dans le secteur public, 50 % à correspondance de diplôme et de desiderata géographique.

Le Ministère des Universités indique un "effort de réflexion et de concertation", pour parvenir à une "loi" garantissant le "droit fondamental" à un premier emploi de trois ans dans le secteur public pour tous les diplômés de l'Université.  

  

Après le bilan comptable, le bilan social, les entreprises publiques produisent depuis trois ans maintenant un "bilan écologique"; retraçant leurs actions et résultats en matière de protection de l'environnement. Les coefficients de rejets de polluants dans l'athmosphère passent, dans le plan comptable applicable cette année, de 20 % à 33 % 

L'agence de régulation des prix de normandie/ouest sera, à l'avenir, dirigée par une femme, issue du conseil de réprésentation ouvrière.
Cette agence a été désignée comme pilote dans la mise en oeuvre du site de référencement internet des prix moyens et médians applicables aux produits de première nécéssité.  

  

 L'écurie "adf" "automobiles de france", confiera, en 2008, ses volants à deux pilotes français. L'ensemble mécanique, - moteur, pneumatiques, boite de vitesse -, étant français, c'est donc la première fois de l'histoire de la discipline-reine du sport automobile qu'un tel niveau d'intégration sera atteint. il ne restera plus qu'à marquer plus de points qu'en 2007.